une journée si calme

Publié le par Xéléniel

Ce sont les oiseaux qui m'ont réveillés ce matin. Le bruissement léger du vent sur les feuilles au dehors, la douce caresse du souffle chantant dans les ramures profondes de la foret et le soleil chaud et tout juste levé chassant les ombres froides de la nuit.
Je m'étire en souriant et me perd encore dans mon délire en songeant à une verte prairie balayée par les zéphyrs, l'odeur de la rosée et de la terre emplissant mes narines.
Puis je le vois encore. L'arbre. Celui de mes rêves, celui que je désire trouver par dessus tout. Il est immense et majestueux. Son tronc si épais que deux hommes ne pourraient en faire le tour en joignants leurs mains, si haut dans le ciel qu'il est difficile d'en apercevoir les dernières ramures qui accrochent les nuages joueurs dans le ciel azur. Je m'approche pour le toucher, sentir sa texture si...
-Maman!!!
Aie, j'atteris brusquement sur le sol, comme d'habitude, car à coté de moi mon homme prend toute la place et que lorsque je m'étire, je finis par terre.
-MAMAN!!! Le chat il a fait des bêtises!!
Je soupire un coup. J'arriverai jamais à le toucher cette arbre!
Des pas précipités et une plainte à coté de moi. L'homme grogne quand il veut encore dormir. Le petit être qui a crié saute dans mes bras et m'écrase à nouveau au sol.
-Maman, j'ai faim.
Encore un matin comme les autres...

Publié dans petits textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article