télé réalité

Publié le par Xéléniel

"La femme grimace devant le comptoir de l'aéroport.
"Mais j'ai commandé des billets en première classe pour deux adultes et deux enfants... J'ai payé même, tenez j'ai le reçu...
-Je suis désolée Mme, tout ce qu'il nous reste c'est quatres places en classe économique sur ce vol."
Son mari la fusille du regard. C'était à elle de prévoir tous les détails. Même pas foutue de réserver correctement un billet d'avion!
Finalement, la femme et sa petite famille prennent l'avion pour Las Vegas. Autant dire que le trajet est un cauchemar et que le week end de "sauvetage" du couple marié depuis 15 ans et qui a deux enfants est trés mal barré.
Derrière eux, installés discrètements à quelques sièges, l'équipe télé se réjouit. Ils ont bien fait de choisir ce couple et ces deux enfants qui ce sont payés un week end à Las Vegas.... Le couple typique à qui ils ont réservé tout un tas de surprises...
"Le public pourra facilement s'identifier à ces gens là, ils sont si commun! confia le présentateur planqué sous sa casquette qui observe ses victimes."
Des caméras bien planquées ne ratent rien de leurs réactions, du chahut des enfants, de l'énervement montant des parents...
Puis arrivé à l'hotel, finalement, ça se passe bien. Ils sont dans une suite magnifique....
"Allons faire un tour en voiture, d'accord? Comme ça on va repérer où se trouvent les endroits qu'on veut visiter..."
Elle soupire. Lui et sa manie de d'abord repérer les lieux... Tant de temps perdu! Elle aurait préféré partir à l'aventure et explorer au fur et à mesure, laisser son instinct la guider...
"Allez les enfants, on y va."
Elle attrappe la main de ses deux garçons chahuteurs et ils sortent de l'hôtel pour récupérer la voiture de location.
"C'est une plaisanterie?"
Encore un comptoir, mais cette fois c'est la voiture louée qui ne correspond pas.
"Une mini? pour quatre?"
Mais il ne reste que cela, encore une fois, alors quel choix a t-elle?
Ils s'embarquent à quatre dans la voiture minuscule et encore une fois le mari râle, une dispute éclate.
"Magnifique! s'exclame le présentateur"
Lui et sa "femme" sont en embuscade dans une autre voiture, attendant que les piégés démarrent pour leur faire une petite frayeur. Tout se déroule parfaitement, selon ses plans, et le direct sera dans à peine quelques heures. Cela fera une super émission! Le couple ne cesse de se disputer et les enfants sont si agités!
Elle finit par démarrer et s'engage sur la double voie avec prudence. Derrière elle, le présentateur fonce et la klaxonne pour lui faire croire qu'elle lui a coupé la route. Mais il va trop vite, elle donne un coup de volant et percute le coté du véhicule.
"Zut, j'ai foiré là, s'écrie l'homme."
Il ne pourront pas garder la séquence sinon on l'accuserai de pousser trop loin le show... Puis ça aurait pû tourner à l'accident... Zut! Du temps perdu!!
"Non mais vous êtes malade!! Vous m'avez fait une queue de poisson !! Un peu plus et on avait un accident!"
Il lui avait sorti sa tirade en se penchant par la fenetre et voit, ravi, que le mari se met à l'engueuler. Elle a l'air à bout de nerf puis finalement elle se met à pleurer.
"On coupera l'accident au montage, dit-il à son assistante qui prend note, et on gardera le reste. Elle pleure, ça fera une super séquence, les gens vont adorer"
Dans l'autre voiture, c'est l'enfer.
Elle était sûre pourtant qu'il n'y avait personne quand elle s'est engagé! Les enfants vont bien heureusement mais la culpabilité l'étouffe tellement elle est forte. Et son mari qui hurle!!!
"Tu es une catastrophe ambulante! j'en ai marre de toi!!"
Décidemment c'est l'enfer ce week end!
Au bout d'une heure, le couple décide de rentrer à l'hôtel. Il faut laver les petits, les nourrir et les coucher. Elle a prévu une nourrice pour qu'elle et son mari puissent passer la soirée tranquille. Quoique, il est clair qu'il ne veut plus la voir comme il le lui a dit si gentimment...
Mais arrivés dans la chambre, des gens sont là. L'homme qu'elle a faillit percuter et sa femme!!!
"Que faites vous ici?!"
Elle vérifie encore une fois, affolée, le numéro de la chambre. Pas d'erreur. La carte en main et le numéro correspond bien. C'est la chambre du couple et de ces enfants!
"C'est notre chambre, c'est plutot à nous de vous demander ce que vous faites ici!"
L'assistante du présentateur est bonne actrice. Elle a mit ce qu'il faut de colère et d'étonnement dans la réplique qui fait mouche et les yeux éberlués, la femme blémit. Son mari devient rouge de colère.
Ca y est, direct dans cinq minutes. Tout se passera à l'accueil de l'hôtel, la grande scène finale.
"Restez là, dit elle à son mari et ses enfants, je vais à la réception régler le problème".
Le présentateur la suit, les caméras tournent, tout est prêt. Elle est à bout de nerf, le regard égaré, à la limite de craquer... hum, le show va être génial!
A la réception, il y a foule. Les caméras tournent et c'est le direct. Les images de la journée ont été diffusées et les gens rient de l'incroyable mésaventure de la famille. Lorsqu'on la voit pleurer, l'audience bat tous les records...
"S'il vous plait monsieur, expliquez moi, je ne comprend pas. Et où sont nos affaires si ce n'est pas notre chambre? On va dormir où?"
Elle est au désespoir et les larmes coulent sur ces joues. Elle n'en peut plus. Son couple est mort, elle a faillit avoir un accident de voiture, elle se sent coupable et minable...
"Bienvenue dans l'émission "le week end de l'enfer", vous avez été piégés!" s'écrie l'homme qu'elle avait faillit percuter.
Tout le monde rit et applaudit. Les caméras se dévoilent et les lumières aveuglent la femme.
"Quoi? dit-elle stupéfaite"
Les rires encore, redoublent. Tout est si fort, si lumineux et ses gens qui se moquent d'elle et de sa famille, ces gens, cet homme qui a fini de détruire son couple...
Là, elle pète un plomb comme on dit...
Il y a des tables où des gens sont assis et mangent. Elle se retourne et s'empare d'un couteau qui scintille, l'appelle, l'hypnotise. Elle va les tuer.... tous.
Un vigile s'approche pour la retenir, elle le poignarde violement et le sang jaillit sur ces mains, l'éclabousse... c'est chaud et répugnant. Elle a perdu son couteau mais elle saisit l'arme du vigile. Elle tire au hasard, une fois, deux fois, les hommes tombent sans vie, elle a toujours été douée aux fêtes forraines avec les cibles...
Puis elle tire une fois en l'air pour que les gens arretent de courir, arretent de crier.
"Stop! hurle t-elle"
Tout le monde se fige, seul les gémissements de l'homme blessé brisent le silence, avec le doux ronronnement des caméras qui tournent.
"Ce n'était qu'une émission de télé réalité Madame, calmez vous, posez cette arme..."
Le présentateur n'a pas l'air paniqué, il a même une lueur ravie dans l'oeil... Ca c'est de la télé réalité, l'audience va être historique! Elle lui fiche une balle en pleine tête.
Mais elle ne le regarde plus, elle regarde la caméra.
"On ne peut pas jouer avec la vie des gens ainsi....Vous êtes tous des monstres... Pardon à mes enfants"
Elle met le pistolet dans sa bouche et tire."

Publié dans petits textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour,<br /> Intéressant ce petit texte!<br /> L'idée est originale.
Répondre
M
autant vous dire qu'il m'a fichu la trouille se rêve... Heureusement que je regarde quasiment jamais la télé, ce serait quoi sinon^^<br /> Rassurez moi, vous aussi vous faites des rêves bizarres des fois où je me trouve une place en asile direct?<br /> <br /> bisous
Répondre