Série TV : Lost Girl

Publié le par Xéléniel

Bonjour à tous !

 

Suite à la recommandation d'une connaissance FB (merci Angel) j'ai découvert la série Lost Girl. Voici la présentation officielle :

Bo est une jeune succube élevée par des parents adoptifs humains dans la complète ignorance des traditions de son peuple, les Fae (terme générique qui inclut à peu près toutes créatures issues du Petit peuple). En fuite depuis des années, incapable d'assumer son mode d'alimentation (elle se nourrit de l'énergie sexuelle des humains, causant leur mort car elle n'a pas appris à maîtriser ce don), elle finit par entrer en contact avec la société des siens. Celle-ci est divisée en deux clans : les Fae de la Lumière et les Fae de l’Ombre. Toutefois, Bo refuse de choisir un camp, bien qu'elle soit devenue très proche de Dyson, un lycanthrope de la Lumière. Elle reste donc neutre et, installée comme détective privé, elle intervient dans des affaires liées aux deux camps, avec l'aide de son amie : Kenzi, une jeune humaine aux tendances kleptomanes.

 

7270_Lost_Girl_poster.jpg

 

C'est une série super drôle. Les répliques dde Kenzi sont à mourir de rire, le scénario des deux saisons est bien ficellé, on s'attache au personnages et c'est très esthétique. Non, ce n'est pas manichéen mais justement très ouvert et même si parfois on sent venir les grandes révélations, nous avons souvent de bonnes surprises.

Le pti plus ? Bo est bisexuelle et c'est présenté avec délicatesse et une grande ouverture d'esprit.

Je ne vois aucun point négatif à cette série addictive qui mérite vraiment d'être vue.

 

Vous avez aimé la série littéraire Succubus ? Vous avez envie de vous marrer et de passer de bonne soirées  ? N'hésitez pas alors ! Lost girl est pour vous.

Publié dans Lectures et critiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article