Sans toi

Publié le par Xéléniel


La tête me tourne, plus rien n'a de sens.
Mes oreilles se bouchent, mon cœur est en errance.
Le cauchemar se prolonge, instant d'éternité
Où mon monde s'écroule, à jamais brisé.

Entrent dans la danse les peurs inavouées,
Les chants interdits, les rivières salées,
Et les démons qui rient du plus profond enfer,
Se moquant que leur griffes entaillent ma chair.

Je ne veux que mourir et que ma fin se presse!
Puisse les âmes périr lorsque volonté cesse!
Mais Destin se refuse à accomplir mes desseins
Quand la Mort, cruelle, passe son chemin.

Je ne suis plus qu'une ombre aux ténèbres offerte,
Vide de substance, coquille grande ouverte
A pleurer de mon sang le temps déjà révolu
Où je croyais encore à l'amour invaincu.

Mais la réalité mortelle me parait bien plus sombre
Que mes rêves irréels, aux matins douloureux.
Car j'ouvre les yeux sur une seule pénombre,
Celle de mon cœur amer et devenu si vieux.

Sans toi.

Publié dans petits textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article