chap 2 partie 5

Publié le par Xéléniel

Tout le monde vida les lieux et se dirigea vers la salle du conseil d’un pas rapide. Là, un petit groupe de personnes attendait tranquillement, se promenant dans le jardin magnifique au couché du soleil.

Je chuchotais dans la tête d'Eléanee une présentation rapide de chacun.

-Il y a là les deux frères nains, Kullkaï et Krugan Klakporte ainsi qu’Albin Jambeleste et Tilbin Grandebouche, les deux nains des collines, leurs compagnons de beuverie et d’aventure. Ils ont l’air un peu hébétés car ils essaient de dessaoûler depuis la fin de l’après midi.

Elle pouffa de rire, essayant d’être discrète.

-L’homme des Terres Sauvages se nomme Sarakan. C’est un très grand Maître d’armes. Ne te fie pas à son apparence. Cette vieille tunique rapiécée cache un farouche guerrier et un homme intelligent et expérimenté. Il est accompagné de deux de ces disciples. La fille aux cheveux noirs est Sylberal. Elle est le compagnon d’apprentissage de Drakahen.

-De Drakahen? pensa t’elle. Il a été l’élève de Sarakan donc. Mais elle est plus jeune que lui non?

Il est vrai que généralement les compagnons d’armes (ou d’apprentissage) ont le même âge pour une question de force physique et de progression.

-En effet, elle est plus jeune de cinq ans, mais aussi douée, si ce n’est plus.

Eléanee la regarda un instant et lui adressa un timide sourire lorsque leurs regards se croisèrent. La guerrière pencha la tête intriguée, ces yeux devenant très doux.

-Et derrière Sarakan, un de ces élèves les plus doué, Péryss. Il n’a emmené que des personnes de confiance.

Le jeune homme devait avoir une vingtaine d’années et semblait très excité d’être là, discutant sans relâche avec Tilbin, sous le regard légèrement courroucé de son Maître.

Les conversations se turent lorsque Liaden commença à parler.

-Vous êtes tous ici car vous êtes volontaire pour une mission dont vous ne connaissez rien pour le moment mais qui est des plus dangereuse. Je tiens à vous le dire tout de suite, les chances que nous revenions de cette expédition sont quasi nulles, donc si quelqu’un veut renoncer, c’est maintenant.

Les visages étaient graves mais déterminés et nul ne bougea.

-Bien, voilà une bonne chose de faite. Sachez que rien de ce que vous verrez, entendrez ou ferez à partir de maintenant ne doit être divulgué.

Elle s’arrêta un instant, regardant chaque personne présente comme pour la tester et ouvrit la porte de la salle du conseil.

Nombreux furent ceux qui ne purent retenir un cri de ravissement en voyant la coupole. Mais même Tilbin se tut lorsqu’ils virent les membres du Conseil, le Roi Thornéus et son frère, installés à la table de pierre.

Le Monarque se leva, grand et charismatique.

-Bienvenue à vous.

Il marqua une courte pause les regardant chacun leur tour, semblant soupeser l’âme des volontaires pour la dangereuse mission.

Chacun leur tour, ils se présentèrent, la Sage Listaël, l’air toujours aussi sévère, prenant note. Ils jurèrent devant l’assemblée de garder la confidentialité sur tout ce qui allait être dit. Lorsque ce fut fini, le Roi reprit la parole.

-Bien, merci à vous.

Il prit quelques secondes pour rassembler ses pensées.

-Si nous sommes ici tous réunis c'est que certains évènements inattendus et de la plus grande importance ce sont produit...

Son visage s'assombrit tout à coup et il baissa la voix.

-L'Adversaire a en sa possession le miroir d'Histul, l'instrument de création des Dieux qu'un des membre de notre conseil a volé par traitrise.

Mis à part Liaden, Eléanee et Drakahen qui connaissaient déjà la situation, tous furent stupéfait. Le miroir et son histoire était connu par tous et la portée de l'évènement ne leur échappa pas.

Le Sage Dashim intervint à ce moment là.

-Darghulm était un de nos plus grand expert en artefact magique et nous pensons qu'il a été corrompu par le pouvoir du miroir. Nous ne savons pas exactement ce qu'il avait découvert sur celui ci car il a brûlé l'intégralité de ces recherches...

Listaël lui coupa la parole.

-C'était quelqu'un de bon et intelligent bien que trés maladroit mais nous n'avons pas découvert ce qui a pû le changer ainsi. Dire qu'il a été corrompu est insultant à son égard!

-Il n'y a pas d'égard à avoir envers un traître de son espèce qui a livré l'objet le plus puissant de notre monde à l'Adversaire, dit froidement Célyss, l'être aux ailes de papillon.

Il était si rare qu'elle réagisse aussi radicalement que les Sages restèrent sans voix. Thornéus en profita pour clore le débat.

-Ne nous engageons pas dans une conversation stérile. Le procès de Darghulm sera fait en sa présence lorsque tout cela sera fini. L'important est la mission que dois accomplir la prophétesse.

Il se tourna à nouveau vers les volontaires

-La situation est complexe et délicate, et nous supposons que c'est pour cela que les Dieux nous ont envoyé une nouvelle prophétie aujourd'hui.

Dans toutes les tavernes, dans tous les châteaux ainsi qu'au coin du feu les soirs de veillé, les histoires les plus contés étaient celles des prophéties, des prophètes, de la Voix et de ce qu'ils ont accomplis. L'aventure et la gloire ont un éclat que nul ne peux oublier lorsqu'il y a goûté et c'est cet éclat qui brillait en cet instant dans les yeux de chaque volontaire.

- Cette nouvelle prophétie fait mention d'une compagnie qui aidera la prophétesse dans sa mission. Voici la raison de votre présence ici.

Des murmures parcoururent l'assemblée.

-Eléanee, à toi, conclut le Roi.

Elle sursauta et paniqua un instant

-Calme toi, tout va bien. Je vais te dire ce que tu dois faire, lui murmurais-je gentiment.

Elle prit la parole répétant à sa manière mes mots et suivant mes instructions.

-Bonjour à tous, dit elle timidement. Je… je suis la porteuse de la Voix et elle va choisir qui va se joindre à moi.

Elle se languissait que tout cela soit enfin fini. Elle s’approcha de Liaden, un sourire nerveux aux lèvres et plaça ses mains sur les tempes de sa Maistre.

J’entrais dans son esprit, mais différemment à mes habitudes car je ne me plongeais pas dans les souvenirs ou les pensées. C’est pour cela qu’il me fallait un contact direct à travers Eléanee car je voulais sentir le Destin de chacun d’entre eux et savoir qui était prédestiné à nous accompagner. Les mouvements du Destin personnel sont si fluctuants que c’est chose délicate qui demande beaucoup de clairvoyance.

Mais pour Liaden, il était impossible de faire autrement. Nul n’aurait put l’empêcher d’accompagner sa protégé, même pas moi.

Elle eut l’air soulagée d’apprendre qu’elle ferait partie de l’expédition et adressa un grand sourire réconfortant à son élève.

Drakahen s’avança aussitôt et je compris vite quel était son Destin. Il avait un rôle à jouer dans cette compagnie, et ses connaissances seraient d’une grande utilité, ainsi que le don qu'il ne connaissait pas encore. En effet, certains humains, à l'instar de toutes les créatures de ce monde, pouvaient avoir des dons divers, de celui du soin comme Eléanee, de magie comme Liaden, ou simplement d'observation... C'était assez aléatoire et parfois complètement inutile.

La prophétesse s’approcha des nains, se penchant légèrement pour toucher les tempes de Kullkaï.

Son courage et sa bonté étaient si grands que même Eléanee les ressentit.

-Vous venez avec nous, lui dit elle après quelques instants.

Elle lui sourit chaleureusement, de plus en plus rassurée par ce qu’elle ressentait de ces gens qui voulaient profondément l’aider dans sa quête.

-J’en suis honoré jolie demoiselle, répondit il avec un clin d’œil joyeux.

Son frère se présenta à son tour. Il avait la gorge serrée par l’angoisse et articula difficilement un merci timide et soulagé lorsqu’elle lui dit qu’il venait aussi. Il aurait détesté que son frère parte sans lui.

La pire déception fut celle des deux nains des collines. Ils regardèrent avec tristesse leurs amis et s'éloignèrent de quelques pas, abattus.

Bientôt Péryss alla les rejoindre, le visage triste et défait.

Lorsque Sylberal s’avança, elle avait largement perdu de son assurance coutumière et Drakahen semblait plus angoissé que jamais.

Eléanee lui fit un sourire timide qu’elle lui rendit tant bien que mal.

Un étrange sentiment protecteur s'empara de ma porteuse lorsqu'elle lui frôla les tempes.

La jeune guerrière était terrorisée. Elle ne voulait pas que son compagnon d’arme parte à nouveau à l’aventure sans elle alors qu’ils venaient d’être séparés cinq longues années, chacun ayant rempli des missions diverses de son coté. Mais les liens de leurs Destin étaient si étroitement liés, et cela depuis leur jeunesse, qu’il n’y avait aucun doute pour elle non plus.

Drakahen eut un mouvement de protestation vite stoppé par le regard glacial de son amie. Elle se permit même de le narguer.

-Je t’avais dit que je viendrais te surveiller vieux pirate.

Il serra les lèvres, la remarque déclenchant le rire des nains.

Ce fut beaucoup plus complexe pour Sarakan. Je sentais très nettement qu’il était lié à la lutte contre l’Ennemi, mais je mis quelques longs instants à comprendre de quelle manière.

-Vous ne pouvez vous joindre à nous Maître Sarakan, lui dit respectueusement Eléanee.

L’étonnement se lut sur le visage de ses apprentis. Ils étaient tous persuadés que leur Maître allait faire partie du voyage car il était bien plus doué et expérimenté qu’ils ne pouvaient l’être.

La demi elfe s’approcha du Mhorre, lui touchant la tempe sous le regard inquiet de sa compagne.

Il avait dû beaucoup souffrir car la douleur que je ressentais de son passé semblait peser sur son Destin. Mais c’était un être doué et aux talents multiples qui nous seraient précieux. Son chemin suivait celui de la compagnie.

Djésalim, quant à elle, ne pouvait pas se joindre à nous.

-Je suis désolée, lui dit Eléanee, mais il y a une raison particulière au fait que tu ne puisses pas venir. Tu es enceinte et un autre Destin t’attend désormais.

La jeune femme était l'image même de la stupeur mais se reprit rapidement lorsque son regard se porta sur son compagnon radieux.

Le couple était ravi de la nouvelle mais la tristesse de la future séparation reprit vite le dessus.

-Que suis-je sensée faire maintenant? me demanda ma protégée.

Avant que je ne puisse répondre, Thornéus prit la parole.

-Si je ne me trompe, il vous manque quelqu’un…

La prophétesse commençait à nouveau à se sentir très mal à l’aise.

-Je sens que la personne est présente ici…Il va te falloir les tester tous.

Lorsqu’Eléanee annonça qu’elle allait chercher parmi les personnes restantes celle qui devait venir, Listaël sursauta.

-Qu’es ce que cela veut dire? Vous allez nous faire la même chose qu’à eux?

Décidemment, cette femme avait le don de m’énerver.

-Oui répondit Eléanee qui commençait à rougir.

-Quoi? Il est hors de question que vous me touchiez …. Elle sembla retenir une insulte.

Un lourd silence stupéfait suivit cette exclamation. Je sentis la colère monter en moi.

-Ce n’est rien, calmez vous, pensa la demi elfe, j’ai l’habitude.

Cela me révoltait encore plus mais je ne dis rien. Les préjugés envers les métis étaient encore vivaces apparemment.

Le Roi Thornéus était blanc de colère et avait posé une main impérieuse sur le bras de son frère prêt à bondir.

-Peut on savoir pourquoi? lui dit il calmement.

La Sage de Fluvia le regarda sans mot dire, la tête haute, méprisante à souhait.

Le Roi s’avança vers Eléanee.

-Commencez par moi, prophétesse, porteuse de la Voix.

Il avait à escient donné ses titres à Eléanee, montrant ainsi sa confiance en la demi elfe.

Elle fit un sourire à son Roi, qu’elle avait connu gamin, et posa légèrement ses doigts sur ses tempes.

Il aurait un rôle crucial dans la lutte contre l’Ennemi, mais son chemin ne suivait pas celui des compagnons de la prophétesse.

Je profitais d’être en contact avec lui pour lui glisser quelques images que j'avais vu dans le Destin des nains des collines, de Sarakan et Péryss.


Tilbin et Albin sont sur la route avec Sarakan et son élève. Ils se séparent, les nains allant rencontrer leur Roi, vêtu des habits officiels des émissaires de Démétorie, Le Maître d’arme et Péryss se rendant en toute discrétion vers le Kyokhan.


Il comprit très vite d’où venaient ces idées et adressa un sourire de remerciement à Eléanee.

-Sa Majesté ne peux nous accompagner, dit elle à voix haute, vous avez déjà de nombreuses choses à accomplir.

Lorsque Relg s’avança à son tour, je sentis la peur de ma porteuse et ensuite, l’attachement qu’il avait pour elle. Elle lui avait sauvé la vie lors de sa naissance, et grâce à lui, elle avait découvert ses dons de soigneuse.

Il était le dernier membre de la compagnie.

-Etes-vous sûr? pensa t’elle. Vous êtes peut être un peu trop fatigué…

Je fus étonné par la rapidité avec laquelle elle avait apprit à capter mes sentiments. J’étais épuisé par cet exercice mais il ne pouvait y avoir d’erreur.

-Vous venez avec nous, lâcha t'elle tristement.

Il eut un moment d'hésitation, pensant à la mission dans le Kyokhan qu'il s'était engagé à accomplir, mais il fut rassuré discrètement par son frère.

-La compagnie est au complet. Nous allons maintenant vous en dire plus sur la mission qui vous attend.

Il jetta un coup d'oeil en direction de Liaden qui en profita pour prendre la parole.

-Nous devons aller en quatre endroit différents: la forêt d'Istil, le désert de Mhorranie, la forêt d'Emeraude et les montagnes du Thornor. A chaque étape, nous devons trouver un champion qui à la fin se battra contre les quatres champions de l'Adversaire. Il y a plusieurs choses que nous ne savons pas comme le lieu final de la bataille, l'importance du miroir d'Histhul ou même ce qu'il se passera, que nos champions gagnent ou perdent.

-Les champions ont un signe distinctif? Comment les reconnais t'on? demanda Sylberal.

Relg prit la parole.

-La Voix nous le dira. Comprenez bien mes paroles, les champions et la prophétesse sont les seuls qui comptent. Si il leur arrive quoi que ce soit, l'Adversaire gagnera.

Le silence qui s'ensuivit fut des plus éloquant. Je sentais la colère d’Eléanee et sa peur. Elle ne voulait pas que qui que ce soit se sacrifie pour elle et pourtant, elle n'avait pas le choix.

-Vous devez savoir autre chose, intervint le Sage Dashim. Une troupe de l'Adversaire, des chiens des enfers apparemment, accompagnés d'une créature que nous n'avons pû identifier, ont réussi à s'introduire sur notre partie du continent et nous pensons qu'ils sont à la recherche de la prophétesse.

-Ils sont nombreux ? demanda Drakahen.

-Hélas, répondit Thornéus, les renseignements sont trés vagues, car ils ont usé de magie pour passer en toute discréation. Les Drakaris pensent qu'ils sont moins d'une centaine.

-Des chiens des enfers! je déteste ces monstres là. Ils puent, sont vicieux et gluants. Beurk! s'exclama Kullkaï.

Il est vrai que ces créatures mort vivantes sorties tout droit des enfers étaient des plus répugnantes et parfaitement interdites sur ce monde. L'Adversaire avait encore triché, j'en informerai mon Maître. Mais pour l'heure ils avaient besoin d'être motivés et que le voyage s'annonce sous de bonnes augures.

La sphère du plafond s’illumina tout à coup, éclairant le moindre recoin de l’immense salle, révélant aux yeux de tous des textes cachés au plus profond des colonnes d’obsidienne.



Et la compagnie sera formée par le Destin et la Voix

De leur courage alors à nouveau naîtra

L’espoir.



La lumière s’affaiblit à nouveau et tous se regardèrent.

-Vous êtes bénis par les Dieux! s’écria joyeusement Sgurmal. Tous nos vœux vous accompagnent.

Chacun leur tour, les Sages se levèrent.

Le nain donna à ses frères de race une grande tape sur l’épaule et plus discrètement, une blague à tabac bien rebondie qu’ils devraient garder «pour vous remonter le moral quand il sera au plus bas».

Dashim, le sage de Flammus s’entretint quelques secondes avec Liaden et Izbâam qu’il semblait connaître et le Roi parlait à voix basse avec les nains des collines, Péryss et son Maître.

Célyss, s’éleva doucement dans les airs pour s’approcher d’Eléanee.

-La peur ne doit point étreindre ton cœur jeune prophétesse. Tu dois croire en tes dons et en ta destiné.

La demi elfe leva les yeux vers l’être féerique si beau et délicat.

-Et si un jour, la difficulté est trop grande, trouve refuge au sein de mon peuple.

Elle lui tendit une sorte de pièce d’argent, brillante et parfaitement lisse sans inscription ni symbole et saisit la main d’Eléanee avec plus de force que nul n’aurait pût le soupçonner.

- Ceci leur permettra de savoir que tu viens de ma part., murmura t’elle à son oreille, garde le caché, en sécurité et ne le montre à personne. Sache que pour atteindre les montagnes il existe des passages dans l'ombre que mes frères seuls connaissent.

Puis elle repartit comme si rien de tout cela n’était arrivé.

-Elle n’est pas rassurante cette Célyss, quand elle se met à murmurer comme ça avec son air mystérieux…

-J’en ai la chair de poule, mais elle ne veut que m’aider… pensa Eléanee.

-Je l’espère…

Je regardais la compagnie désormais formée et me dis que nous avions peut être une chance de réussir.


Publié dans Miroir des Chimères

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article