La rage inutile

Publié le par Xéléniel

Je supose qu'à toi aussi c'est arrivé qu'une journée commence bien puis là, un détail, un truc parfois bête et navrant qui t'énerves, te met dans une colère folle et te donnes envie de tout casser.

 

La voilà, la rage, la violence rentrée, la folie futile et déplacée dans ce monde de convenances où la seule chose que tu dois faire c'est rester à ta place et fermer ta gueule.

 

Tu cherches un dérivatif, une façon de la chasser, de pouvoir continuer ta journée sans jeter tout le monde, sans frapper les gens. Car malgré le fait que tout explose à l'intérieur, tu dois garder le sourire, dire " Oui monsieur, oui madame " et faire tout ce qu'on te demande comme si rien n'était.

 

D'où vient-elle cette colère fulgurante qui dévaste tout sur son passage ? Pour quoi s'exprime-t-elle tout à coup ? Je ne le sais, mais je n'y peux rien. Elle est là la rage, et heureusement, la partager avec vous la calme bien.

 

Alors à tous ceux qui comme moi gardent leur colère à l'intérieur parce que ... eh bien ... y'a pas le choix, je vous soutient de tout coeur et vous souhaite bon courage.

 

 

 Walt Withman "Je hurle mon cri barbare YAWP sur tous les toits du monde."

J'aurais aimé que ce ne soit pas qu'une licence poétique et que je puisse hurler moi aussi.

 

Entend mon hurlement

Toi humain qui passe

Il pénètre lentement

Ton intime espace

 

Sent donc ma douleur

Etre bien insensible

Qui se moque des pleurs

Dont je suis la cible

 

Tu te moques de ma rage

Toi qui ne la connais pas

Mais méfie-toi, sois sage

Ou je ne te raterai pas !

 

YAWP !

 

Publié dans journal d'une folle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article