Mes critiques : Dark attirance

Publié le par Xéléniel

Salut à tous,

 

Voici le dernier livre que j'ai dévoré, Dark attirance.

dark-attirance.jpg

Quatrième de couverture :

"Aden a toujours su qu’il était différent. Mais cette fois, sans le vouloir, il vient de réveiller tout un monde de créatures hostiles, des créatures désormais prêtes à se venger. La fascinante fille brune qu’il croise en rêve est-elle aussi du côté obscur ? Vient-elle le sauver ou bien tient-elle le poignard par lequel il mourra selon la prédiction ? Et qui est-elle : Mary Ann, la lycéenne apparemment comme les autres, ou bien Victoria l’étrange princesse vampire… ?"

 

Bon, ce n'est pas le chef-d'oeuvre du siècle, mais grâce à une histoire bien ficellée et une bonne dose d'originalité, j'avoue qu'il m'a fait passer un bon moment.

 

Pour les points positifs :

Il est très addictif. Quand on l'a commencé difficile de décrocher et j'avoue que le tome 2 est quasiment en haut de ma pile à lire !

L'originalité de l'idée est quand même bonne même si ça m'a fait penser un un vieux film fantastique qui n'a pas connu grand succès (pas de spoiler donc j'en dirais pas plus). La patte de Gena Showalter relève l'intrigue avec brio, il faut l'avouer.

L'univers qui mêle pas mal de créatures fantastique est intéressant.

 

Pour les points négatifs :

Encore des adolescents, le lycée, les rivalités, les conflits avec les parents... Un peu cliché.

Certaines victoire du héros sont un peu "faciles", mais la narration permet de pas trop s'y attacher.

 

En bref : à lire pour un bon moment de détente, découvrir un nouveau monde et rêver. En plus, c'est assez drôle.

Le prix du livre est attractif, 12,90 pour un grand format, c'est bien.

 

A bientôt !

Publié dans Lectures et critiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Coucou ! Effectivement pas cher pour un grand format, je pense pouvoir le trouver ici. Merci pour ton avis, ça me donne envie de le découvrir. Bisou<br /> <br /> <br />
Répondre