extrait de mon livre

Publié le par Xéléniel

bonjour! voici un petit extrait de mon livre le Miroir des Chimères qui est en cours d'écriture. Lisez, commentez, exprimez vous^^ et si vous aimez, le reste est sur mon blog
bisous à tous

 

Les nouvelles des récents évènements n'étaient pas encore parvenus au peuple et c'était avec l'enthousiasme habituel qu'il fêtait le dernier des trois jours de la nouvelle année, mais aussi du nouveau siècle.

Un petit orchestre composé de bardes occupait en partie l'ambiance sonore. Ici, un nain des collines à la cornemuse ;  une elfe des bois au chant, les cheveux châtains parés de feuilles et de fleurs; une créature étrange, humanoïde, à la peau bleutée, qui tapait joyeusement sur les percussions; un humain à la flûte et un Mhorre couvert de tatouages concentré sur sa cythare. C'était une chanson entraînante gracieusement chantée par l'elfe et reprise en choeur par l'assemblée.

 

Je m'en allais par les chemins chercher l'aventure (bis)

Et je trouvais dans un recoin une elfe parée de verdure (bis)

 

Quel est donc ta route?

Quel est donc ton dessein?

Nous vivons des aventures

Menés par le Destin.

 

La légendaire forêt d'Emeraude nous attire par ma foi (bis)

Nous irons tout là bas vaincre la sorcière des bois (bis)

 

La chanson continuait ainsi narrant les différentes péripéties d'un groupe d'aventuriers.

Au fond de l'auberge, prés de la cheminée à une table couverte de plats vides et de chopes qui subissaient le même sort, le niveau sonore atteignait son paroxysme. Des nains.

L'un d'eux, un nain des collines (beaucoup plus petits et larges que ceux des montagnes) était monté sur la table et dansait joyeusement, accompagné des rires et des claquements de mains des spectateurs. Vidant sa dernière chope, un autre nain, des montagnes celui là, grimpa à son tour aux cotés de son compagnon.

Malgré le bruit et les rires, Drakahen, qui observait de l'entrée la joyeuse bande, entendit le craquement qui accompagna un saut particulièrement lourd des danseurs.

En quelques instants, table, bancs, chopes et plats vides se renversèrent pêle mêle sur les nains, provoquant le fou rire de l'assemblée.

La musique s'interrompit et l'on entendit la femme de l'aubergiste débouler dans la salle.

-Mais v'là t'y pas qu'y m'ont cassé ma table !!! Bande de soulards! Vous z'allez me payer ça et bien vite fait que j'vousl'dirai pas deux fois!! aboya t'elle.

Avec un langage fleuri et le balais à la main, elle asséna des coups aux nains titubants pris d'une hilarité incontrolâble.

Drakahen se rapprocha tant bien que mal de la femme en colère et lui agita une bourse sous le nez. Comme par enchantement, elle cessa tout mouvement agressif et fit un grand sourire édenté au guerrier.

-Alors mon beau pirate, t'y veux payer pour ces videurs de tonneaux?

Les nains s'étaient relevés et regardaient, souriants, Drakahen qu'ils avaient l'air de bien connaître.

-Il y a de quoi vous payer quelques tables et une tournée de votre meilleure bière pour nous.

Elle lui fit une courbette maladroite et les installa à une autre table. La bière ne tarda pas, surtout quand elle soupesa la bourse et l'ouvrit, les yeux pleins d'étoiles.

Revenons-en à nos nains et laissons la femme de l'aubergiste rêver à sa nouvelle robe, car c'est sûrement à cela qu'elle songeait.

Il y avait deux nains des collines, ventripotents, bruns, à la barbe courte et soignée, de lourdes boucles entourant leurs visages rieurs. Tilbin Grandebouche avait de grands yeux verts et une pipe en permanence accrochée à sa lèvre qui ne cessait de remuer car c'était un grand bavard. Albin Jambeleste semblait plus jeune, une soixantaine d'années tout au plus et buvait sa bière avec délectation.

Les nains des montagnes étaient des frères à n'en point douter, leurs visages semblables cachés en partie par une longue barbe rousse tressée et des cheveux de la même couleur criarde parfaitement indisciplinés. Krugan était le plus jeune et le plus mince, fêtant en ce jour ces 140 ans, son frère Kullkaï Klakporte ayant 30 ans de plus.

Drakahen avalait tranquillement sa bière en silence, laissant discourir Tilbin lorsque Kullkaï, dont la patience n'était pas la principale qualité fit taire son compagnon d'un coup de coude qui lui coupa le souffle.

-Vas-tu enfin nous donner de tes nouvelles mon ami? Car si tu n'arrêtes pas Tilbin Grandebouche, il ne cessera ces jacasseries!

Drakahen sourit, profitant quelques secondes encore de l'insouciance de ses compagnons.

-Je vais bien, mais je n'apporte pas de bonnes nouvelles. Je viens pour affaires.

La voix grave et profonde de Drakahen avait fait disparaître le sourire du visage des nains.

-Je ne peux vous révéler les détails, mais j'ai besoin d'êtres d'expérience pour une mission d'où l'on risque de ne pas revenir.

Les deux frères se regardèrent rapidement et répondirent d'une même voix:

-On vient !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article