Vos méthodes, vos outils.

Publié le par Xéléniel

Bonjour à tous !

 

Une petite question particulière à ceux qui écrivent, quelque soit le style, le genre... Quels sont vos outils de prédilection ?

 

Personnellement, je ne saurais pas me passer d'un dictionnaire en ligne comme :

link dictionnaire en ligne

link sens agent, le multidico.

et les différents dictionnaires de traduction particuliers en russe, sanskrit, latin... Bon pour le latin, j'ai le Gafiot à la maison.

 

Je viens de faire l'acquisition d'un super dictionnaire de synonymes, car ceux en ligne ne sont pas complet. Je vous le recommande il est extrèmement complet

9baaa8e86469413bbcd29867fc1be575-150x150.gif

A 11, 90 euros, il en vaut la peine, on trouve même le mot nitescent, ce qui est très très rare. Mots belges, quebecquois, suisses, mais aussi mots inusités et anciens (pratique pour des anges qui  ont 1000 ans^^)... Une mine d'or.

 

En traitement de texte, j'utilise open office et rien d'autre. Qu'en est-il de vous ? Vous avez des programmes sympas à me proposer ?

 

A bientôt pour de nouveaux épisodes et conseils ^^

 

L'article sur les éditeurs sera bientôt prêt, promis.

Publié dans Lectures et critiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> En ce qui me concerne, je suis minimaliste. Un dico, internet, et Word. Et beaucoup de temps, mais je n'ai encore trouvé de site en qui en vendait...<br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> <br /> Pareil ! Le temps est une denrée rare. Je suis comme toi alors, une minimaliste ^^<br /> <br /> <br /> <br />